Partenaires

CNRS
Logo PRC


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Présentation > L’unité recrute > Emploi offert à la mobilité interne (FSEP)

Emploi offert à la mobilité interne (FSEP)

L’unité de Prévention du risque chimique recrute un ou une ingénieur-e en évaluation du risque chimique dans le cadre de la campagne de mobilité interne au CNRS, ouverte du 27 novembre 2017 au 11 janvier 2018.

Merci de noter que seuls les agents CNRS titulaires ou CDI IT peuvent faire acte de candidature.

Contexte

Les actions de l’unité sont toujours assises sur une approche scientifique des phénomènes, garante d’une adhésion des acteurs à la maîtrise du risque chimique. La priorité de l’unité, est de mettre ses compétences scientifiques et techniques au service des missions par des actions nouvelles et/ou adaptées aux modifications des préoccupations en matière de risque chimique.

Aujourd’hui, l’unité souhaite développer la thématique méthodes d’évaluation du risque chimique. Il s’agit de répondre à la prise en compte croissante des aspects de sécurité chimique dans le développement des produits et procédés, en proposant un nouveau service d’appui scientifique, technique et règlementaire.

Par ailleurs, les obligations d’évaluation du risque chimique au poste de travail, occasionnent une demande croissante de formation en la matière. L’unité a donc besoin d’un renforcement des compétences dans ce domaine.

Voir en ligne : détails de la fonction et dépôt de candidature