Partenaires

CNRS
Logo PRC


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Ressources documentaires > Liens utiles > Références bibliographiques

Références bibliographiques

Les bases de données bibliographiques sont des outils utiles pour la recherche d’information sur un sujet précis. Elles donnent accès à des abstracts de journaux spécialisés ou non, à des rapports ou à des documents d’archive.


Toxline

NLM (National Library of Medicine) – USA

Toxline contient des références bibliographiques en toxicologie. La recherche se fait par le nom chimique, le synonyme ou le numéro CAS.


Medline

NLM (National Library of Medicine) – USA

Medline est une base de données bibliographique regroupant la littérature relative aux recherches en sciences de la vie et aux recherches biomédicales. La base est gérée et mise à jour par le NLM. 
L’interface PubMed (moteur de recherche) permet de consulter gratuitement la base de données. Il contient plus de 18 millions de citations. Dans PubMed, il est possible d’accéder à l’article entier quand celui-ci est disponible gratuitement.


eChemPortal

OECD (Organisation de coopération et de développement économiques) – organisation internationale

eChemPortal est un moteur de recherche permettant d’accéder simultanément à différentes banques de données et d’obtenir des informations sur les propriétés physico-chimiques, toxicologiques, écotoxicologique, sur le devenir dans l’environnement et la classification des produits chimiques. Recherche possible par no CAS ou nom chimique.


Furetox

INVS (Institut de veille sanitaire) et Ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative – France

Ce moteur de recherche permet d’accéder aux VTR pour des expositions chroniques, aux classifications des substances vis-à-vis de leur cancérogénicité, ainsi qu’aux VTR dédiées aux produits phytosanitaires. Recherche possible en français et en anglais.